Les commandes sur mesure
Vous avez craqué sur une petite robe dans la rubrique « Robes et accessoires » et vous souhaitez une poupée en particulier ? Aucun problème, l’atelier de Rose et Adelis réalise vos souhaits !
Vous pouvez choisir une robe, ou bien un sac à main ou un accessoire et choisir le type de poupée (lapin, rat ou souris) ainsi que la couleur du corps de votre poupée (rose, écru, beige pour les tissus unis).
Si vous souhaitez une couleur ou un imprimé à thème pour une robe, ou toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter, je ferai tout mon possible pour vous satisfaire.
Les étapes de la fabrication d'une poupée
Je crée et dessine le patron de chaque article. Toutes mes créations sont confectionnées à la main dans mon atelier, niché au cœur d’un petit village de Normandie.
Chaque poupée et sa tenue nécessitent entre 15 et 20 heures de travail. Le corps entier d’une poupée exige au minimum cinq heures de travail, la tête à elle seule nécessite entre deux à trois heures de travail, cousue et assemblée entièrement à la main puis renforcée à l’aide de points à la machine.
J’utilise uniquement des matières naturelles telles que le coton et le lin pour le corps des poupées. La ouate qui compose le corps des poupées est hypoallergénique, certifiée Oeko Tex.
Chaque poupée est composée d’une robe, d’un tutu ou d’un ensemble ainsi que d’un ou plusieurs accessoires (couronne, bandeau, chapeau, manchettes, guêtres, bracelet, collier ou sac) qui lui confèrent une personnalité unique, entre magie et élégance !
Chaque robe nécessite entre cinq heures et six heures de travail. J’utilise principalement du coton, du tulle, ainsi que de la dentelle, des perles et des galons pour les détails.
Toutes les robes des poupées sont doublées à partir de tissus 100% coton.
Un tutu est composé de 5 à 6 rangs, pour une longueur totale de 7 à 9 mètres de tulle ! Il est doublé en coton et représente au minimum cinq heures de travail pour sa réalisation.
Tous les vêtements sont amovibles. Ceux qui sont en coton peuvent être lavés à la main avec une extrême attention. Il est déconseillé de laver les robes en tulle et les tutus, les paillettes et les broderies seraient détériorés. Les accessoires tels que les bracelets ou colliers de perles, les chapeaux, bérets, headbands ou couronnes ne peuvent être lavés.
Les bras des poupées sont le plus souvent assemblés à l’aide d’un fil de broderie métallisé et nécessitent d’être manipulés avec le plus grand soin. Certains bras sont fixés à l’aide de colle à tissu. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’en faire la demande par mail afin que ceux-ci soient plus solides et donc plus faciles à manipuler.
Les mobiles sont créés et fabriqués avec la plus grande attention afin de garantir une sécurité optimale lors de leur installation.